Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Formation Axes Sud 2005
20 septembre 2005

De l'AJC à la formation Axe Sud

Dimanche soir, retour de l’AJC en bus. L’ambiance retombe, on quitte une ambiance pour une autre… Qui seront les Belges qui vont arriver demain soir ? On en connaît déjà un, il a du se perdre…

Lundi soir, arrivée des p’tits Belges…qui se retrouvent devant un groupe déjà soudé d’Africains… il va falloir leur faire une place. C’est une autre aventure qui commence, oublions l’AJC, où on a passé des moments « fabuleux ».

Resto Turc, après plusieurs réaménagements du restaurant afin de mettre tout le monde sur la même table, certains, soucieux de ne pas avaler trop de graisse, constatent que les plats de riz ne servent qu’à décorer la carte, il faudra se contenter de salade ou se résigner à une bonne friture.

De retour à l’auberge, réunion de rencontre dans le jardin, les frileux sont réchauffés par une bonne chaleur humaine (pas très grandes ces tables…).Les formateurs profitent de l’obscurité pour se présenter. Suivi de l’indémodable tour de table.

Temps libre !!! de petits groupes se forment au gré du vent, les participants de l’AJC n’en finissent pas de raconter leurs aventures namuroises.

Mardi matin

Réveil douloureux pour certains… Aïman ne sait pas ce qu’est un petit déjeuner…il a oublié, à force de se lever au dernier moment.

Longue randonnée à travers la jungle urbaine pour rejoindre le ministère de la communauté française-Wallonie-Bruxelles de la Belgique.

Les participants sentent que quelque chose se prépare… les formateurs font des cachotteries…on ne peut rentrer que deux par deux dans la salle… dehors l’attente est légèrement tendue. Même si rien de grave ne risque de nous arriver, l’inquiétude monte, on parle d’une Chimay Radioactive…

La journée est faite de pauses café agrémentées de musiques de tout pays, entrecoupées de quelques séances de formations sans importance…

Les distraits repassent par l’auberge, les autres iront tout droit en métro vers le Bureau International Jeunesse de la Communauté française Wallonie Bruxelles de Belgique…

Pascale, qui avait pourtant réservé la salle, doit mettre dehors les squatteurs qui occupent celle-ci.

Pour meubler, elle nous organise une visite guidée des bureaux lors de laquelle nous réveillons trois collègues endormis (Courage, la journée est presque finie…Pour vous…).

Renaud, Alphonse et Aïman


Publicité
Commentaires
T
coool la vie la formation est très très bien passé pour certain et beaucoup plus pour aïman le tangeroi le plus jeunne prticipant qui a passé des agréable moment acompanie de sa belle copin fraçais mais aussi malheureu pour certain aussi enfin il a perdu tous ses papiers et il y aussi qui a raté son vole...
Formation Axes Sud 2005
Publicité
Albums Photos
Publicité